La saga des banques en ligne par Philippe Peret

Philippe peret a choisi de vous parler aujourd'hui de la saga des banques en ligne de nos jours

Le web 2.0 vient révolutionner le monde bancaire

Avec l'essor du numérique et l'engouement de l'utilisation d'internet, les banques en ligne se sont développées en France et les banques classiques ont sautées sur l'occasion pour opter sur une stratégie multicanal (guichets, téléphones, mobiles, internet...), certaines ont même choisi de se positionner uniquement sur internet.

Les banques en ligne peuvent proposer une tarification plus attrayante que les banques dites « physique ». La charge salariale est bien plus élevée que dans une banque physique. Mais également payer un loyer plus important. Les banques focalisent leurs investissements sur du développement numérique.

Elles veulent améliorer la relation client à travers le service après-vente, par les applications mobiles ou développement de sites web, les clients sont autonomes dans leur gestion de compte ainsi que pour leur souscription aux services bancaires. De ce fait les banques n’ont pas forcément la nécessité de recruter du personnel, beaucoup moins en tout cas qu’une banque dite « physique ».

Le point fort des banques en lignes est donc leur révolution sur les prix. En réduisant leurs coûts, elles peuvent se permettre de réduire leurs tarifs. Il se peut qu’une banque en ligne propose des services 100% gratuits. Même pour la carte bancaire. Le client est maître de son compte et peut à tout moment le consulter ou réaliser une opération bancaire depuis un mobile ou un ordinateur.

Il peut donc réaliser une saga de service bancaire depuis chez soi.Les banques en ligne ne sont pourtant pas encore très populaires, car seulement 5% de Français ont optés pour une banque 100% en ligne. Ceci peut se justifier par :

Malgré les quelques point négatifs, les banques en lignes sont tout de même de plus en plus adoptées par les Français, leur progression dans sur le marché des banques devient de plus en plus importante. La saga des banques en ligne ne fait que commencer !

Vous pourrez également consulter une présentation du secteur bancaire de façon plus générale sur ce même site ou découvrir avec Philippe Peret quels sont les métiers dans ce secteur.

Retour accueil

Philippe Peret

Investisseur et directeur
de sociétés de finance & banques



Philippe sur le Web

Profil Philippe Peret
sur flavors.me

P.Peret dirigeants.bfmtv


Sitemap