Où en est l'immobilier d'entreprise en France ?

Définition de l'immobilier d'entreprise

On désigne par "immobilier d'entreprise" l'ensemble du marché immobilier relatif à la location, l'achat et la vente de locaux destinés à être occupés par une ou plusieurs entreprises. Il peut ainsi s'agir de locaux commerciaux, boutiques, bureaux, entrepôts, terrains, parkings privatifs...

Principaux acteurs et rôle de Philippe Peret

Le marché français de l'immobilier d'entreprise est caractérisé par une diversité d'acteurs (comme le groupe Affine dont vous pourrez également découvrir le fonctionnement)auquel Philippe Peret a contribué, aussi bien nationaux qu'internationaux et ayant des stratégies variées d'allocation d'actifs.

Il est possible de faire appel à une société civile immobilière (ou SCI) pour aider à la gestion et l'administration des biens immobiliers au sein d'une entreprise. En étant qualifiée dans ce secteur, la SCI constituera un avantage non négligeable et représentant un véritable outil d'administration et de transmission de patrimoine.

Mesures gouvernementales

Le marché de l'immobilier d'entreprise a pu se développer notamment grâce à certaines mesures gouvernementales en faveur de ce secteur. Ainsi, un décret sur les aides à l'investissement en immobilier d'entreprise passé en 2008 précise les montants des aides accordées aux entreprises en fonction de leur structure (moyenne ou petite).

Philippe Peret

Investisseur et directeur
de sociétés de finance & banques



Philippe sur le Web

Profil Philippe Peret
sur flavors.me

P.Peret dirigeants.bfmtv


Sitemap