Philippe Peret, la banque Saga et les financements AOM Minerve

La compagnie aérienne AOM Minerve

AOM French airlines était une compagnie aérienne française de vols à la demande (ou "charters") de 1976 à 2001 et basée à l'aéroport Paris-Orly Sud. Elle était dirigée par Marc Rochet, grand professionnel du secteur du transport aérien et possédait un réseau long-courrier avec des vols aussi bien en France métropolitaine que vers les DOM-TOM.

En Mai 1991, la Commission Européenne décidait d'empêcher le futur "Air France" (fusion de Air France et Air Inter) de se positionner comme monopole sur le marché aérien français. Par conséquent, Minerve devint la première compagnie de transport aérien à concurrencer Air Inter sur les vols intérieurs en France, grâce notamment à la ligne Orly-Nice ouverte la même année.

Grâce à des aides financières, Philippe Peret avait activement participé au développement de la société AOM Minerve qui était alors devenue la deuxième compagnie aérienne entre 1990 et 2001. Plus exactement, c'est à travers la banque Saga alors administrée par monsieur Peret lui-même, que ces financements avaient pu être réalisés.

La rubrique présentation du secteur bancaire en en France vous permettra d'en apprendre plus sur ce secteur d'activités.

Destinations desservies

AOM Minerve desservait de nombreuses destinations depuis sa base d'Orly :

Flotte

AOM minerve disposait de la flotte suivante :

P Peret a également contribué à d'autres opérations comme l'intervention financière au sein du groupe Affine grâce à la banque Saga ou encore la participation chez la compagnie des signaux.

Vous pourrez également consulter la biographie de Philippe Peret sur ce même site.

Retour rubrique générique Philippe Peret et compagnies aériennes

Connaître le secteur du transport aérien

Philippe Peret

Investisseur et directeur
de sociétés de finance & banques



Philippe sur le Web

Profil Philippe Peret
sur flavors.me

P.Peret dirigeants.bfmtv


Sitemap