Le transport aérien,
porté par de nombreux acteurs

Différents intervenants dans
l'organisation du transport aérien

Le transport aérien étant un secteur complexe et très règlementé, il requiert l'intervention et la coordination de différents acteurs chargés de remplir plusieurs missions.

Philippe Peret vous propose de découvrir quels sont ses principaux acteurs en France et à l'international et comment ils interviennent dans la gestion et l'organisation des activités du transport aérien, aussi bien au niveau national que mondial.

Si les aéroports, leurs équipes ainsi que les passagers sont essentiels à l'accomplissement des prestations de transport aérien, il existe également plusieurs organismes intervernants à différents niveaux (national, européen, mondial) et en collaboration pour garantir notamment la sécurité, le développement, la coordination, la recherche et les échanges dans ce secteur.

On citera par exemple l'association IATA, l'agence européenne de la sécurité européenne (AESA), l'organisation de l'aviation civile internationale (OACI), la direction générale de l'aviation civile (DGAC), le Comuta ou encore le rôle joué indirectement par les différentes institutions européennes



Situation du secteur aérien dans le monde

Présentation du secteur aérien par Philippe Peret

Philippe Peret

Investisseur et directeur
de sociétés de finance & banques



Philippe sur le Web

Profil Philippe Peret
sur flavors.me

P.Peret dirigeants.bfmtv


Sitemap